Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, a salué des annonces "historiques" du gouvernement pour assurer l'avenir de la compagnie ferroviaire, les jugeant "à la hauteur des enjeux" et appelant les syndicats à mettre fin à la grève.
"Les avancées financières aujourd'hui sont historiques", a déclaré le patron de la SNCF en sortant d'une réunion avec le Premier ministre Edouard Philippe à Matignon. Elles "donnent un avenir positif (...) pour la SNCF de demain et elles sont vraiment à la hauteur des enjeux".
Parallèlement, le mouvement de grève des cheminots contre la réforme du rail entame sa douzième séquence de deux jours sur cinq à la SNCF, les 28 et 29 mai. La direction de la SNCF prévoit de faire circuler deux TGV sur trois, un TER sur deux et deux Intercités sur cinq. Il y aura 3 Transilien sur cinq en circulation. La grève se poursuivra mardi, jour où la réforme ferroviaire arrive en discussion au Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte