1 min de lecture Transports

Guillaume Pepy était l'invité de RTL

Le patron de la SNCF a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux ce lundi 28 mai.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Grève SNCF : "Ça n'est pas imaginable" qu'elle se poursuive cet été pour Pepy Crédit Image : Essia Lakhoua / RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, a salué des annonces "historiques" du gouvernement pour assurer l'avenir de la compagnie ferroviaire, les jugeant "à la hauteur des enjeux" et appelant les syndicats à mettre fin à la grève

"Les avancées financières aujourd'hui sont historiques", a déclaré le patron de la SNCF en sortant d'une réunion avec le Premier ministre Edouard Philippe à Matignon. Elles "donnent un avenir positif (...) pour la SNCF de demain et elles sont vraiment à la hauteur des enjeux". 

Parallèlement, le mouvement de grève des cheminots contre la réforme du rail entame sa douzième séquence de deux jours sur cinq à la SNCF, les 28 et 29 mai. La direction de la SNCF prévoit de faire circuler deux TGV sur trois, un TER sur deux et deux Intercités sur cinq. Il y aura 3 Transilien sur cinq en circulation. La grève se poursuivra mardi, jour où la réforme ferroviaire arrive en discussion au Sénat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793555538
Guillaume Pepy était l'invité de RTL
Guillaume Pepy était l'invité de RTL
Le patron de la SNCF a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux ce lundi 28 mai.
https://www.rtl.fr/actu/politique/guillaume-pepy-est-l-invite-de-rtl-ce-28-mai-7793555538
2018-05-28 05:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QYLWAVqKl6-zY7_MywebKA/330v220-2/online/image/2017/0802/7789579896_guillaume-pepy-invite-de-rtl-mercredi-2-aout.jpg