Le secrétaire fédéral de la CGT-Cheminot Cédric Robert assure que le syndicat est toujours "ouvert au dialogue" malgré la "porte fermée" du gouvernement. Les discussions entre les syndicats grévistes et le secrétaire d'État aux Transports Frédéric Cuvillier ont tourné court le 12 juin.
La CGT n'estime toujours pas satisfaisante les propositions du gouvernement. "On estime très clairement que les annonces qui ont été faites par le gouvernement ne sont pas de nature à rassurer et ne sont pas à la hauteur des exigences tenues par les cheminots", explique Cédric Robert sur RTL.
"Nous avons des pistes de réflexion qui n'ont pas beaucoup été entendues par le gouvernement", assure-t-il. "Nous souhaitons une autre réforme", précise-t-il, ajoutant que la CGT-Cheminot a demandé officiellement un "débat national public contradictoire et télévisé entre le gouvernement et les syndicats".
Débutée le 10 juin, la grève des cheminots a été reconduite pour une nouvelle période de 24 heures le samedi 14 juin. Ils protestent contre une réforme qui ne va pas assez loin, selon eux, sans la réunification de la SNCF avec RFF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte