Manuel Valls a appelé à la fin du mouvement de grève qui est en cours à la SNCF, ajoutant que "la porte du gouvernement" restait "ouverte" au dialogue avec les cheminots.
"J'en appelle à la responsabilité et au dialogue et à ne pas pénaliser davantage les Français, les usagers, les salariés et bien sûr les candidats au bac à partir de lundi", a déclaré le Premier ministre devant la presse, en sortant d'un conseil national du Parti socialiste, ce samedi 14 juin.
"Il faut arrêter cette grève et ma porte est évidemment ouverte. J'ai entendu les responsables de la CGT en appeler au dialogue, et bien nous allons le poursuivre, je n'en doute pas un seul instant, dans les heures qui viennent", a-t-il assuré.
La porte du gouvernement, la mienne, celle de Frédéric Cuvillier, est toujours ouverte.
Manuel Valls
"J'ai entendu les responsables de la CGT dire que le mouvement pouvait être arrêté ce week-end. Alors travaillons pour cela, pour arrêter, avec le sens de la responsabilité cette grève", a lancé le chef du gouvernement.
"La porte du gouvernement, la mienne, celle de Frédéric Cuvillier, est toujours ouverte", a-t-il répété.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte