1 min de lecture Grève SNCF

Grève à la SNCF : "La porte du gouvernement est ouverte" au dialogue, dit Manuel Valls

Le chef du gouvernement s'est exprimé ce samedi au sujet de la grève des cheminots, dont il a demandé la levée, tout en assurant que le dialogue allait "se poursuivre" "dans les heures qui viennent".

Manuel Valls, chef du gouvernement, le 13 juin 2014 à Annonay lors des Assises des petites villes de France
Manuel Valls, chef du gouvernement, le 13 juin 2014 à Annonay lors des Assises des petites villes de France Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls a appelé à la fin du mouvement de grève qui est en cours à la SNCF, ajoutant que "la porte du gouvernement" restait "ouverte" au dialogue avec les cheminots.

"J'en appelle à la responsabilité et au dialogue et à ne pas pénaliser davantage les Français, les usagers, les salariés et bien sûr les candidats au bac à partir de lundi", a déclaré le Premier ministre devant la presse, en sortant d'un conseil national du Parti socialiste, ce samedi 14 juin.
"Il faut arrêter cette grève et ma porte est évidemment ouverte. J'ai entendu les responsables de la CGT en appeler au dialogue, et bien nous allons le poursuivre, je n'en doute pas un seul instant, dans les heures qui viennent", a-t-il assuré.

La porte du gouvernement, la mienne, celle de Frédéric Cuvillier, est toujours ouverte.

Manuel Valls
Partager la citation

Dialogue avec la CGT

"J'ai entendu les responsables de la CGT dire que le mouvement pouvait être arrêté ce week-end. Alors travaillons pour cela, pour arrêter, avec le sens de la responsabilité cette grève", a lancé le chef du gouvernement.

"La porte du gouvernement, la mienne, celle de Frédéric Cuvillier, est toujours ouverte", a-t-il répété.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Social Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants