1 min de lecture Politique

Gouvernement Valls : Ségolène Neuville, secretaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion

Un médecin pour les personnes handicapées et l'exclusion dans le nouveau gouvernement Valls.

Ségolène Neuville, candidate dans le canton de Canigou en ballottage favorable face au binôme UMP
Ségolène Neuville, candidate dans le canton de Canigou en ballottage favorable face au binôme UMP Crédit : JOEL SAGET / AFP
AFP

C'est un médecin, Ségolène Neuville, née le 21 juin 1970 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui a été nommée mercredi 9 avril secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion du gouvernement de Manuel Valls.

Femme blonde énergique, elle a été élue députée PS en juin 2012 dans la troisième circonscription des Pyrénées-Orientales. Elle est également membre du Conseil général du département dans un canton de Perpignan et une proche du sénateur et président de la région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin (PS).

Elle était vice-présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Ségolène Neuville est médecin au service de maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de Perpignan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants