Les dix élus du Front de gauche à l'Assemblée nationale voteront contre la confiance au gouvernement de Manuel Valls, alors qu'ils s'étaient abstenus en juillet 2012 lors de la déclaration de politique générale de Jean-Marc Ayrault.
"Nous voterons contre la confiance. C'est un vote unanime d'opposition contre des orientations politiques", a annoncé leur chef de file André Chassaigne. Les élections municipales "ont montré l'extrême gravité de la situation" et "les réponses apportées ne sont pas à la hauteur de la souffrance sociale et de la détresse des Français", a-t-il ajouté.
C'est un vote unanime d'opposition contre des orientations politiques.
André Chassaigne
"Ce n'est pas un vote contre la personne de Manuel Valls, ce n'est pas la question", a-t-il assuré.
André Chassaigne a précisé que deux des cinq députés d'outre-mer siégeant au côté du Front de gauche au sein du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), voteraient en revanche la confiance au gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte