Jean-Marie Le Guen fait partie des 14 nouveaux secrétaires d'État du gouvernement Valls. Le député de Paris a été nommé secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement, mercredi 9 avril.
Médecin et spécialiste des questions de santé publique, il remplace Alain Vidalies, qui occupait ce poste en tant que ministre de plein exercice depuis l'arrivée de François Hollande à l'Élysée.
Ex-strausskahnien, il avait estimé que l'arrivée de Manuel Valls à Matignon promettait "une nouvelle donne sur l'action, sur le rythme". "Nous allons avoir (une) nouvelle dynamique", avait-il dit, en citant l'exemple du président du Conseil italien Matteo Renzi.
Avec les députés Christophe Caresche, Gilles Savary et Marc Goua, ainsi que le sénateur Jean-Pierre Caffet, il fait partie de ceux qui ont estimé que les élections municipales ont marqué "la fin d'un cycle politique pour le Parti socialiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte