1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Gouvernement Valls : "Il s'agit d'aller plus vite et plus loin mais dans la même direction", dit Marisol Touraine
1 min de lecture

VIDÉO - Gouvernement Valls : "Il s'agit d'aller plus vite et plus loin mais dans la même direction", dit Marisol Touraine

INVITÉE RTL - La ministre des Affaires sociales considère que Manuel Valls "saura mettre son énergie et sa force au service de la politique du Président".

Marisol Touraine, invitée de RTL, le 3 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marisol Touraine : "Aller plus vite et plus loin mais dans la même direction"
00:08:48
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Nous voulons une équipe resserrée pour être plus efficace". Reconduite dans ses fonctions de ministre des Affaires sociales - et de la Santé, malgré la disparition de l'intitulé -, Marisol Touraine se félicite de la formation de ce "gouvernement de combat et de conquête pour la France".

De l'importance de l'expérience

Celle qui fait partie des huit ministres reconduits dans leurs fonctions se félicite de cette stabilité, la nouvelle équipe ne comptant que deux nouvelles têtes. "Nous devons répondre aux exigences des Français (...) ça passe par une équipe qui a de l'expérience".

La ministre des Affaires sociales se refuse à tout commentaire sur le départ de Jean-Marc Ayrault. "Il s'agit d'aller plus vite et plus loin mais dans la même direction, explique-t-elle. Ne faisons pas des affaires de personnes". Marisol Touraine considère toutefois que Manuel Valls sera l'homme de la situation : "Il saura mettre son énergie et sa force au service de la politique du président de la République".

Pas de rupture avec Jean-Marc Ayrault

Une position qui correspond à la posture adoptée mercredi 2 avril par Manuel Valls, invité du JT de TF1. "C'est François Hollande qui a été élu président de la République. Moi, je suis là pour fixer, pour mettre en oeuvre son projet, a-t-il expliqué. C'est lui qui fixe le cap et c'est moi, avec le gouvernement, qui met en oeuvre ses orientations".

L'ancien maire d'Evry a par ailleurs tenu à préciser que sa nomination ne constituait pas "une rupture ni une révolution (...) Dans bien des domaines, nous allons nous situer dans la continuité du travail engagé par Jean-Marc Ayrault".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte