1 min de lecture Manuel Valls

VIDÉO - Gouvernement Valls : "Il s'agit d'aller plus vite et plus loin mais dans la même direction", dit Marisol Touraine

INVITÉE RTL - La ministre des Affaires sociales considère que Manuel Valls "saura mettre son énergie et sa force au service de la politique du Président".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marisol Touraine : "Aller plus vite et plus loin mais dans la même direction" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Aphatie

"Nous voulons une équipe resserrée pour être plus efficace". Reconduite dans ses fonctions de ministre des Affaires sociales - et de la Santé, malgré la disparition de l'intitulé -, Marisol Touraine se félicite de la formation de ce "gouvernement de combat et de conquête pour la France".

De l'importance de l'expérience

Celle qui fait partie des huit ministres reconduits dans leurs fonctions se félicite de cette stabilité, la nouvelle équipe ne comptant que deux nouvelles têtes. "Nous devons répondre aux exigences des Français (...) ça passe par une équipe qui a de l'expérience".

La ministre des Affaires sociales se refuse à tout commentaire sur le départ de Jean-Marc Ayrault. "Il s'agit d'aller plus vite et plus loin mais dans la même direction, explique-t-elle. Ne faisons pas des affaires de personnes". Marisol Touraine considère toutefois que Manuel Valls sera l'homme de la situation : "Il saura mettre son énergie et sa force au service de la politique du président de la République".

Pas de rupture avec Jean-Marc Ayrault

Une position qui correspond à la posture adoptée mercredi 2 avril par Manuel Valls, invité du JT de TF1. "C'est François Hollande qui a été élu président de la République. Moi, je suis là pour fixer, pour mettre en oeuvre son projet, a-t-il expliqué. C'est lui qui fixe le cap et c'est moi, avec le gouvernement, qui met en oeuvre ses orientations".

À lire aussi
L'ancien premier ministre, Manuel Valls Manuel Valls
Pour Manuel Valls, "la lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre 'races'"

L'ancien maire d'Evry a par ailleurs tenu à préciser que sa nomination ne constituait pas "une rupture ni une révolution (...) Dans bien des domaines, nous allons nous situer dans la continuité du travail engagé par Jean-Marc Ayrault".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Info Marisol touraine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants