La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti reste à son poste au sein du nouveau gouvernement de Manuel Valls. L'élue Moselle, âgée de 40 ans, fait partie des huit ministres à conserver leurs fonctions.
> Gouvernement Valls : les 16 ministres de la nouvelle équipe
Dès son arrivée au sein de l'équipe de François Hollande en 2012, Aurélie Filippetti s'est consacré à de gros dossiers culturels avec Google et Amazon. Supportrice de l'exception à la française, elle souhaite imposer le même niveaux de taxation aux entreprise françaises et aux multinationales américaines.
La ministre de la Culture prendra position sur la circulation des données privées sur internet. La Cnil sanctionnera lourdement Google pour le non-respect des lois français en matière de protection des données.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte