1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin était l'invité de RTL ce lundi
1 min de lecture

Gérald Darmanin était l'invité de RTL ce lundi

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux lundi 17 septembre.

Gérald Darmanin, le 12 septembre 2018
Gérald Darmanin, le 12 septembre 2018
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Gérald Darmanin est l'invité de RTL ce lundi
13:33
Gérald Darmanin était l'invité de RTL le 17 septembre 2018
13:33
Prélèvement à la source : "Le standard sera gratuit à partir du 1er janvier", annonce Darmanin
01:23
Marie-Pierre Haddad

Fervent défenseur du prélèvement de l'impôt à la source, Gérald Darmanin rabâche qu'il n'y aura aucun "bug" technique lors de la mise en place du système. "Je serai le ministre qui fera l'impôt à la source", répétait à l'envi l'ancien maire de Tourcoing, chargé par Emmanuel Macron de mener à bien cette réforme délicate. "Sur le plan purement technique, nous sommes prêts et c'est ma responsabilité d'y veiller", ajoute-t-il.
 
Un discours de fermeté à mille lieues du message véhiculé par Emmanuel Macron, qui a laissé transparaître ses hésitations en estimant avoir "besoin d'une série de réponses très précises" pour "être sûr" de ce que vivront les Français avec cette réforme. 

Prudence ou défiance ? "Le président de la République s'est posé des doutes sérieux, mais ce sont des doutes qui font avancer", a jugé mercredi sur France Info Gérald Darmanin, refusant de parler de "victoire" après la décision de l'Élysée. Pour l'ancien coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy, qui a multiplié depuis janvier les entretiens et les visites de terrain pour faire la pédagogie de la réforme, un abandon ou un report aurait pourtant sonné comme une humiliation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/