1 min de lecture Justice

Gérald Darmanin, accusé d'abus de faiblesse, va déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse"

INFO RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics s'apprête à déposer une plainte pour "dénonciation calomnieuse" après le témoignage d'une femme qui l'accuse d'abus de faiblesse.

Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris.
Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Gérald Darmanin réplique. Quarante-huit heures après la publication du témoignage d'une femme qui l'accuse d'abus de faiblesse dans les colonnes de Mediapart, le ministre de l'Action et des Comptes publics va déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse", selon une information de RTL.

"Je n'ai jamais abusé ni légalement ni moralement de qui que ce soit et surtout pas d'une femme", s'était défendu un peu plus tôt le ministre sur RTL, en prenant à partie les médias sans répondre sur le fond de l'affaire. "Je vais laisser la justice travailler le plus sereinement possible", a-t-il indiqué.

Dans un long entretien accordé à Mediapart, publié dimanche 25 février, une plaignante affirmait s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec Gérald Darmanin. La victime présumée affirme s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec l'actuel ministre de l'Action et des Comptes publics pour obtenir un logement et un emploi.

Auparavant, une première femme, Sophie Patterson-Spatz, avait accusé le ministre de viol, mais sa plainte a été classée sans suite mi-février, car l'enquête n'avait "pas permis d'établir l'absence de consentement", selon le parquet de Paris. Au micro de RTL mardi 27 février, Gérald Darmanin parle désormais de "pseudo affaire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Présidentielle américaine
États-Unis : Trump "laissera un véritable sillage de sang", dit Badinter sur RTL

 

Lire la suite
Justice Gérald Darmanin Plainte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants