Au lendemain de l'annonce par le Premier ministre, Manuel Valls, du gel jusqu'en 2017 du point d'indice des 5,2 millions de fonctionnaires, qui sert de base de calcul à leurs salaires, la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a indiqué qu'elle allait "appeler les plus hauts salaires", chez les fonctionnaires, à "un geste de solidarité".
La ministre a fait valoir sur RMC que "depuis le mois de février, nous avons augmenté les catégories C", c'est-à-dire "ceux qui gagnent à peine plus que le Smic". "C'était répondre à un devoir de solidarité envers la fonction publique", a-t-elle jugé.
Évoquant les négociations prévues en mai sur les traitements et les parcours professionnels, elle a indiqué : "Moi je vais appeler à un geste de solidarité des plus hauts salaires, par exemple ceux qui gagnent plus qu'un ministre pourraient peut-être faire un geste" qui pourrait bénéficier aux catégories C.
"Tout ça va être discuté au mois de mai, nonobstant ce qu'a dit le Premier ministre hier", a ajouté Marylise Lebranchu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.