1 min de lecture
Gaspard Gantzer
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Christophe Gantzer, accompagné de Parisiens de "tous horizons", a lancé ce samedi 9 juin son nouveau mouvement "Parisiennes, Parisiens". "Il a vocation à débattre de la vie quotidienne des Parisiens et de l'avenir de la capitale", explique l'ancien conseiller en communication de François Hollande.
Cet annonce intervient alors que les prochaines élections municipales auront lieu en 2020. Interrogé par le journal Le Monde pour savoir si ce mouvement marqué le début de sa campagne, Christophe Gantzer a démenti : "Tout ce qu'il y a, c'est le lancement d'un mouvement par un groupe de Parisiens de tous horizons, des commerçants, des artisans, des militants associatifs, des demandeurs d'emploi, des étudiants, des avocats, des fonctionnaires, etc." affirme t-il.
La création de ce mouvement arrive alors que la maire PS de Paris Anne Hidalgo, est déjà sous le feu des critiques du Porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Ce dernier à qui, selon l'AFP, on prête aussi des ambitions municipales, lui reproche notamment la gestion de l'hébergement des migrants à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte