La garde à vue d'Isabelle Balkany à Nanterre se poursuit. La première adjointe à la mairie de Levallois-Perret est actuellement entendue à la direction centrale de la police judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale. Les habitants de la ville qu'elle dirige avec son mari, réélu en mars dernier pour un cinquième mandat, ne sont pas surpris par les ennuis judiciaires du couple.
"Ça ne m'étonne pas du tout, commente Fabrice. J'ai déjà vu son mari intervenir sur des P.V., on le sait tous". Même discours du côté de Marianne, qui dénonce un certain clientélisme du côté de l'hôtel de ville : "Je connais des gens qui répondent aux critères sociaux et qui n'ont jamais eu de logement alors que d'autres n'y répondent pas et en ont".
Quel politicien ne fait pas ce que font les Balkany ou ce qu'on leur reproche ? Que ce soit gauche ou droite, c'est pareil !
Un Levalloisien
Mais d'autres Levalloisiens ne voient pas d'objection à la manière dont est gérée la ville. "Je préfère un truand capable qu'un incompétent. Il a bâti une ville dans laquelle il est très agréable de vivre", déclare une mère célibataire. Michaël renchérit : "Quel politicien ne fait pas ce que font les Balkany ou ce qu'on leur reproche ? Que ce soit gauche ou droite, c'est pareil !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte