1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : l'eurodéputé Édouard Ferrand est mort
2 min de lecture

Front national : l'eurodéputé Édouard Ferrand est mort

Le Front national annonce ce vendredi 2 février dans un communiqué le décès d'Édouard Ferrand, "parlementaire exemplaire", "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité".

Édouard Ferrand, eurodéputé frontiste, est décédé
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il siégeait au parlement européen depuis 2014. Édouard Ferrand, un eurodéputé du Front national de la circonscription du Sud-Ouest, est mort jeudi 1er février à l'âge de 52 ans. Membre du FN depuis 1983, celui-ci occupait des fonctions importantes au sein du parti. Il siégeait comme eurodéputé au côté de Louis Aliot et faisait partie du Bureau politique du Front national.

"Le FN a appris avec une grande tristesse la disparition d'Edouard Ferrand, député français au Parlement Européen, Membre du Bureau Politique", fait savoir le parti dans un communiqué publié ce vendredi 2 février. 

Marié et père de 5 enfants, ce docteur en science politique, "passionné par le Liban", "était pour le mouvement un parlementaire exemplaire, dévoué", poursuit le Front national dans son communiqué. Édouard Ferrand officiait également comme secrétaire national aux Français de l'étranger, délégué général à la formation et membre de la commission d'investiture du Front national.

Le FN le présente dans son communiqué comme un "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité". Ami de Louis Aliot, proche de Frédéric Chatillon, Édouard Ferrand se présentait comme "l'un des plus fidèles" à Marine Le Pen. Il présidait depuis septembre 2017 le "Club Idées & Nation", think tank lancé Louis Aliot.

À écouter aussi

"Dans un entretien à National Hebdo, il y a quelques années, l'élu revendiquait ses valeurs, dans la droite ligne de sa famille : nostalgie de l'Algérie française, sympathie pour les royalistes de l'Action française, héritiers de Charles Maurras", rappelait Mediapart dans un portrait datant de 2015. En 2017, Le Figaro l'associait à l'aile identitaire du FN.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte