François Hollande affiche un optimisme à toute épreuve, deux ans après son élection à la présidence de la République. "On est entré dans la deuxième phase du quinquennat, le redressement n'est pas terminé, mais le retournement économique arrive", a-t-il déclaré dans le Journal du Dimanche, publié ce dimanche 4 mai.
Dans la deuxième phase de son mandat, le chef de l'État prévoit une situation économique meilleure. "Cette phase doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d'achat par une baisse des impôts", précise-t-il. Et d'affirmer que la France est désormais "dans une nouvelle conjoncture économique".
La France compte si elle a de bons comptes
François Hollande
Mais pour atteindre cette bonne santé économique, François Hollande défend dans ses propos au JDD la rigueur budgétaire de son gouvernement : "Ce que j'ai appris, c'est que la France compte si elle a de bons comptes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte