En Direct
1 min de lecture
François hollande à l'Élysée, le 31 décembre 2014. (illustration)
Crédit : IAN LANGSDON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les familles et les proches des victimes de la série d'attentats qui ont fait 17 morts du 7 au 9 janvier seront reçus dimanche à 11 heures à l'Élysée par François Hollande. C'est ce qu'a annoncé jeudi la présidence de la République dans un communiqué.
"Les personnes blessées lors de ces attentats et celles prises en otage par les terroristes seront également reçues", précise l'Élysée, indiquant que "cette rencontre se tiendra à huis clos".
Alors qu'un hommage national à l'ensemble des victimes, comme celui rendu le 13 janvier aux quatre policiers tués, avait été dans un moment évoqué, c'est finalement une rencontre plus intime qui a été privilégiée.
Après avoir consulté les familles, le choix a été fait "d'une rencontre à l'Élysée, pour un moment d'échange de partage et de solidarité", a indiqué l'entourage du chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte