Si sa cote de popularité a connu une certaine embellie après les attentats à Paris, François Hollande ne convainc toujours pas la majorité des Français. Deux tiers d'entre eux pensent qu'il est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.
À la question "diriez vous de François Hollande qu'il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais président de la République ?", 3% ont répondu "très bon", 30% "plutôt bon", 38% "plutôt mauvais" et 29% "très mauvais". La conférence de presse du Président, qui s'est tenue le jeudi 5 février, n'a pas inversé une cote de popularité toujours en berne. Même si, motif de satisfaction, François Hollande récoltait 77% d'avis négatif et 22% d'avis positif en juillet dernier.
Une embellie qui reste pourtant timide. En effet, 56% des Français interrogés jugent François Hollande "plutôt moins bon" que son prédécesseur alors que le pessimisme règne. 81% des Français pensent que le chômage ne diminuera pas de façon continue avant la fin du quinquennat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte