1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande : un "mauvais président" pour 67% des Français
1 min de lecture

François Hollande : un "mauvais président" pour 67% des Français

Selon un sondage Odoxa pour "Le Parisien", 56% des Français jugent François Hollande "plutôt moins bon" que Nicolas Sarkozy.

François Hollande à l'Elysée, le 13 novembre 2014 (archives).
François Hollande à l'Elysée, le 13 novembre 2014 (archives).
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Si sa cote de popularité a connu une certaine embellie après les attentats à Paris, François Hollande ne convainc toujours pas la majorité des Français. Deux tiers d'entre eux pensent qu'il est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.

À la question "diriez vous de François Hollande qu'il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais président de la République ?", 3% ont répondu "très bon", 30% "plutôt bon", 38% "plutôt mauvais" et 29% "très mauvais". La conférence de presse du Président, qui s'est tenue le jeudi 5 février, n'a pas inversé une cote de popularité toujours en berne. Même si, motif de satisfaction, François Hollande récoltait 77% d'avis négatif et 22% d'avis positif en juillet dernier.

François Hollande moins bon que Nicolas Sarkozy

Une embellie qui reste pourtant timide. En effet, 56% des Français interrogés jugent François Hollande "plutôt moins bon" que son prédécesseur alors que le pessimisme règne. 81% des Français pensent que le chômage ne diminuera pas de façon continue avant la fin du quinquennat. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/