Ce samedi, lors de l'inauguration d'un tronçon d'autoroute en Corrèze, François Hollande a exprimé son souhait de régler "dans les prochains jours" le conflit entre l’État et les sociétés d'autoroute.
Rappelons que le contentieux entre les deux parties remonte à plusieurs mois, depuis la décision gouvernementale de geler les tarifs de péage.
Les dirigeants des sociétés d'autoroute ont été attentifs au discours du président de la République. D'après Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes, ces derniers restent ouverts aux négociations.
Nous sommes à la disposition de l'État pour régler sous quelques jours le dossier des sociétés d'autoroute.
Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes
- Ce lundi, le roi du Maroc Mohamed VI sera en visite officielle à Paris. Il sera reçu à l’Élysée par le président de la République à 17 heures.
- Ce dimanche, le second tour de la législative partielle à Audincourt, dans le Doubs, s'annonce serré entre le Parti socialiste et le Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte