Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a demandé à François Hollande, qui lui a reproché de ne pas se prononcer contre le FN dans le Doubs, de faire preuve de "pudeur", samedi lors du Conseil national de son parti à la Mutualité à Paris.
"Je veux combattre le FN et ceux qui font monter le FN", a affirmé Nicolas Sarkozy, chaudement applaudi par les centaines de conseillers nationaux, qui forment le "parlement" de l'UMP.
"Quand Madame (Marine) Le Pen a appelé à s'abstenir entre François Hollande et moi en 2012 pour faire barrage à ma candidature, je n'ai pas entendu Monsieur François Hollande exprimer son bouleversement parce que Madame Le Pen s'abstenait", a argué l'ex-chef de l'Etat.
"Je lui demande de la pudeur lorsque nous avons décidé que ce ne serait ni le Front national, ni le PS" que l'UMP soutiendrait dans la 4e circonscription du Doubs", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte