1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande retournera à Florange avant la fin novembre
1 min de lecture

François Hollande retournera à Florange avant la fin novembre

Info RTL INFO RTL - Le Président se rendra sur le site avant la fin du mois. Lors de la campagne électorale, il s'était engagé aux côtés des salariés d'ArcelorMittal.

François Hollande à Florange en 2012
Crédit : AFP
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il en avait fait un enjeu de sa campagne électorale. François Hollande retournera à Florange avant la fin du mois. À l'époque candidat, il s'était rendu sur le site pour soutenir les salariés menacés de licenciement si les hauts-fourneaux restaient inactifs. 

Un an après, il décide de s'y rendre à nouveau, en septembre 2013, mais le Président sera accueilli sous les sifflets des salariés, qui estimaient qu'il n'avait pas tenu ses promesses. Il avait alors annoncé la création d'une plateforme de recherche dédiée à la sidérurgie. Après la fermeture des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal, il s'était engagé à revenir chaque année sur le site industriel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte