1 min de lecture Info

François Hollande "favorable" à la candidature de Paris pour les JO 2024

François Hollande a estimé jeudi 6 novembre que la tenue d'un tel événement apporterait "un moment de ferveur" et permettrait la création de "plein d'emplois" en France.

François Hollande sur RTL et TF1 le 6 novembre 2014
François Hollande sur RTL et TF1 le 6 novembre 2014 Crédit : MARTIN BUREAU / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande s'est déclaré jeudi 6 novembre soir "favorable" à une candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2024, estimant que la tenue d'un tel événement apporterait "un moment de ferveur" et permettrait la création de "plein d'emplois".

"Je suis favorable à ce que la ville de Paris, si elle le décide, présente sa candidature pour les jeux Olympiques de 2024, a affirmé le chef de l'État en direct sur TF1 et RTL. C'est très important parce que ça sera un moment de ferveur et surtout ça fera plein d'équipements avant, plein d'emplois, plein d'industries qui pourront se montrer", a-t-il ajouté.

La France n'a plus accueilli les JO d'été depuis 1924. Candidate pour l'édition de 2012, Paris s'était inclinée au dernier tour face à Londres. Les dernières olympiades organisées sur le sol français sont les Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville, en 1992.

Hidalgo pas favorable

Fin mai, la maire de Paris Anne Hidalgo s'était montrée très prudente à propos d'une éventuelle candidature pour 2024. "Je n'ai pas porté ce projet dans ma campagne. Les Parisiens attendent de moi (...) du logement, des équipements, de la justice, de la facilité économique", avait-elle expliqué à l'occasion d'un déplacement à New York.

À lire aussi
Présidentielle 2022
Présidentielle 2022 : à un an du scrutin, Macron plus populaire qu'Hollande et Sarkozy à ce stade

"Nous sommes les uns et les autres dans des contraintes financières et budgétaires qui ne me permettent pas de dire que je porte cette candidature. J'attendrai de voir ce que les athlètes et groupes de travail (qui travaillent sur une éventuelle candidature française) diront sur l'opportunité ou non d'y aller, et je ferai connaître ma position à l'issue de ce travail".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Moi Président François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants