1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande en vacances : "Je n'en fais pas un sujet de spectacle"
1 min de lecture

François Hollande en vacances : "Je n'en fais pas un sujet de spectacle"

Le chef de l'État a adressé un tacle à son prédécesseur en soulignant que "les vacances, c'est fait pour se reposer et réfléchir".

François Hollande le 14 juillet 2015.
François Hollande le 14 juillet 2015.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Marie-Pierre Haddad

Après plusieurs jours de mystère, le voile a été levé concernant la destination des vacances de François Hollande. Le chef de l'État a passé ses vacances dans le Var, où il a fêté son anniversaire. En toute discrétion, le président "a été aperçu à Aiguines, aux portes des gorges du Verdon mercredi après-midi", où le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve possède une maison, révélait Var-Matin.

Interrogé sur ses vacances dans un entretien au groupe de presse Ebra, le chef de l'État fait remarquer : "Vous avez remarqué que je n'en fais pas un spectacle. Les vacances, c'est fait pour se reposer et réfléchir ".

Cette petite phrase fait écho aux vacances de l'ancien président, Nicolas Sarkozy, qui a fait la une de Paris Match. Le président des Républicains y apparaît, marchant sur une plage, au bras de Carla Bruni.

François  Hollande  a aussi profité de cet entretien pour rappeler les objectifs de la réunion sur le climat qui se déroule à Paris. Il a aussi assuré qu'il n'y aura pas de nouvelles hausses d'impôts, "si la croissance s'amplifie en 2016".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/