1 min de lecture François Fillon

François Fillon va travailler dans la finance à la rentrée

L'ancien candidat à l'élection présidentielle va devenir associé d'une société de gestion d'investissements, dès la rentrée.

François Fillon le 21 avril 2017 à Paris
François Fillon le 21 avril 2017 à Paris Crédit : AFP / Patrick Kovarik
Océane Blanchard
Océane Blanchard
et AFP

François Fillon, candidat malheureux de la droite à l'élection présidentielle, va rejoindre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital en tant qu'associé, a annoncé cette dernière mardi 22 août dans un communiqué. "L'ancien premier ministre François Fillon rejoindra la société en tant qu'associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d'associés à 30", a précisé le groupe français.

"Son expérience internationale (...) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", a encore argumenté la société. Le développement international du groupe est "l'un de ses axes stratégiques majeurs", a-t-elle souligné. 

Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement. Créé en 2004, le groupe, qui gère 10,3 milliards d'euros d'actifs, ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe. 

À lire aussi
François Fillon et Nicolas Sarkozy, le 18 mai 2007 François Fillon
Fillon avait proposé à Sarkozy de démissionner "à deux ou trois reprises"

Ancien premier ministre du président Nicolas Sarkozy et candidat de la droite, un temps favori à la dernière élection présidentielle, François Fillon avait dévissé dans les sondages après la révélation de soupçons d'emplois fictifs qui ont pesé sur son épouse et ses enfants. Il avait finalement été éliminé dès le premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Hommes politiques Finance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789797968
François Fillon va travailler dans la finance à la rentrée
François Fillon va travailler dans la finance à la rentrée
L'ancien candidat à l'élection présidentielle va devenir associé d'une société de gestion d'investissements, dès la rentrée.
https://www.rtl.fr/actu/politique/francois-fillon-va-travailler-dans-la-finance-a-la-rentree-7789797968
2017-08-23 09:28:37
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RBfhn-yHOqhk2sGC33AoXw/330v220-2/online/image/2017/0510/7788472281_francois-fillon-le-21-avril-2017-a-paris.jpg