1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon "n'attend rien de l'élection à la présidence de l'UMP"
1 min de lecture

François Fillon "n'attend rien de l'élection à la présidence de l'UMP"

INVITÉ RTL - François Fillon s'est défendu de faire "aucun procès d'attention à Sarkozy", l'ex-Premier ministre ne veut pas prendre part à la campagne pour la présidence de l'UMP.

François Fillon, invité de RTL, le 7 novembre 2014
Crédit : Abaca pour RTL
Fillon sur Hollande : "J'ai vu un homme de bonne volonté dépassé par les événements"
00:10:26
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Fillon a déclaré ce vendredi 7 novembre qu'il ne prenait pas part à la campagne pour la présidence de son parti qu'il n'en souhaitait rien "parce que je n'attend rien de cette élection". 

François Fillon sera à Orléans ce vendredi 7 novembre après-midi, au même moment Nicolas Sarkozy tiendra un meeting à Paris. L'ex-premier ministre dit n'assister à aucun meeting de la campagne pour la présidence de l'UMP et se défend de tout "procès d'intention à Nicolas Sarkozy. Je constate qu'il y a une crise morale très grave au sein de ma famille politique. On a triché aux élections, on a un scandale financier sur les bras. déplore l'ex-Premier ministre. Ce que j'attend du prochain président de l'UMP c'est qu'il mette un terme à cette crise morale et pour le faire il faut déjà en faire le constat", a-t-il conclu.

Je constate qu'il y a une crise morale très grave au sein de ma famille politique.

François Fillon

"Les partis politiques sont dans un tel état que l'élection à la présidence de la France ne se jouera pas à l'intérieur des partis, mais entre le candidat et les Français", affirme François Fillon qui conditionne sa présence au sein de l'UMP "si l'évolution de ma famille politique est conforme aux valeurs et aux principes qui sont les miens". 

Je dois inquiéter et faire peur à certains.

François Fillon

L'ex-premier ministre a une nouvelle fois dément les déclarations des journalistes du Monde qui lui prêtent dans leur livre - Sarko s'est tuer - des propos agressifs à l'égard de Nicolas Sarkozy. "C'est une attaque méprisable, déplore François Fillon, ça m’indique au moins une chose c'est que je dois inquiéter et faire peur à certains."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte