1 min de lecture François Fillon

François Fillon : "J'ai fait l'autocritique de ma propre action au gouvernement"

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre est d'accord avec la critique faite par Nicolas Sarkozy dans son livre mais estime que le temps est désormais aux propositions.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Déchéance de nationalité : "La réforme de la Constitution est de l'enfumage", critique François Fillon Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Marie-Pierre Haddad

Nicolas Sarkozy a sorti son nouveau livre, La France pour la vie, le 25 janvier dernier. Le parti qu'il préside a même diffusé un communiqué à destination des adhérents afin qu'ils puissent se procurer l'ouvrage. Visiblement, cette consigne n'est pas arrivée jusqu'à François Fillon, qui confie ne pas encore l'avoir lu.

L'ancien premier ministre confie avoir "travaillé en harmonie" avec Nicolas Sarkozy "par moment et aussi avoir travaillé avec des tensions. Personne de raisonnable ou de sérieux n'imagine qu'un premier ministre et qu'un président de la République ne connaissent pas de moment de tensions". Décrit par le président des Républicains comme étant souvent sur la réserve, secret et complexe, le député estime que "chacun a son image de l'autre. C'est plutôt un compliment d'être complexe". 

Personne de raisonnable ou de sérieux n'imagine qu'un premier ministre et qu'un président de la République ne connaissent pas de moment de tensions

François Fillon
Partager la citation

Dans La France pour la vie, Nicolas Sarkozy fait le bilan de son mandat de président et reconnaît certaines erreurs. "Il a raison, assure François Fillon, qui explique que dès l'échec de 2012. J'ai fait l'autocritique de ma propre action au gouvernement". Mais selon le candidat à la primaire Les Républicains, "le temps n'est plus à cela mais aux propositions aux Français". 

Est-il possible de retrouver François Fillon en ministre de Nicolas Sarkozy ? La question amuse François Fillon, qui confie ne pas "imaginer retourner dans cette situation. Il faut une équipe entre le président de la République et le premier ministre qui partage les mêmes convictions politiques". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Nicolas Sarkozy Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants