- 01m24s
1 min de lecture
Pour François Fillon, une victoire frontiste dans des régions "contribuerait à déstabiliser le pays".
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le candidat à la primaire de 2016, François Fillon s'en est pris aux potentielles régions frontistes ce dimanche 29 novembre. L'ancien Premier ministre a soutenu sur France 3 qu'une région qui serait dirigée par le FN serait une région "où on n'aura pas envie d'investir". Il juge que le parti frontiste "progresse parce que les Français sont en colère, à juste au titre, ils ont le sentiment que leur pays est progressivement entrée dans une guerre sans qu'on leur dise", estimant que "la France a besoin de tout sauf d'extrémisme".
Une victoire frontiste dans des régions, envisageable selon plusieurs sondages, "contribuerait à déstabiliser le pays, à le rendre de moins en moins gouvernable" a-t-il soutenu. À ses yeux, une région frontiste, "c'est une région dans laquelle on n'aura pas envie d'investir, où on retiendra son souffle pendant les prochaines années".
Enfin pour contrer le parti d'extrême droite, le candidat Les Républicains a expliqué qu'il ne devait "pas y avoir d'arrangement" entre les autres partis, "mais une force de conviction qui l'emporte"."L'irruption du FN à ce niveau-là est un affaiblissement de la voix de la France à un moment où elle a besoin d'être rassemblée", a regretté l'ancien chef du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte