1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon attaque François Hollande, qu'il traite de "salopard"
1 min de lecture

François Fillon attaque François Hollande, qu'il traite de "salopard"

L'ancien Premier ministre reproche à François Hollande son attitude durant l'affaire Jouyet. Il évoque également sa relation "apaisée" avec Nicolas Sarkozy.

François Fillon, le 8 juillet 2014, à Paris. (archives)
François Fillon, le 8 juillet 2014, à Paris. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Romain Renner
Romain Renner

"François Hollande est très méchant". L'attaque est signée François Fillon. L'ancien Premier ministre s'est confié au Point et s'en est pris ouvertement au président de la République. Évoquant l'affaire Jouyet, selon lequel François Fillon lui aurait demandé d'accélérer les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy, François Fillon tacle : "Dans l'affaire qui me concerne, (François Hollande) est un salopard".

La perversité de Nicolas Sarkozy est moins grande que celle de François Hollande

François Fillon

Plus surprenant encore, la bienveillance du futur candidat à la primaire UMP de 2016 envers Nicolas Sarkozy, qu'il qualifie de "plus tendre" que le chef de l'État. "En ce moment, il est très tolérant, très aimable (...) Je ne crois pas qu'il soit un pervers. En tout cas, sa perversité est moins grande que celle de François Hollande", estime-t-il.

L'ancien locataire de Matignon adresse toutefois une petite critique à son ancien patron : "Il ne propose rien d'autre que les solutions d'avant". Si la relation entre les deux hommes semble apaisée, François Fillon n'oublie pas que la course à l'Élysée devrait bientôt commencer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/