En Direct
1 min de lecture
François de Rugy invité de RTL lundi 3 juillet 2017
Crédit : Frédéric Bukajlo pour SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François de Rugy est un fervant opposant à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Cet ancien écologiste qui a été élu local à Nantes puis député de Loire-Atlantique a longtemps milité activement contre le projet.
Comme le rapporte Libération, il a longtemps fait campagne contre ce projet qu'il juge "surdimensionné, inutile et nuisible" lors de la consultation de 2016. Mais François de Rugy a finalement confié "accepter la victoire du 'oui'", tout en rappelant que "si la légitimité politique d’un nouvel équipement est temporairement réglée, il n’en va pas de même de la légalité".
Concernant les très nombreux recours engagés contre la construction de cet aéroport, le président de l'Assemblée nationale s’est réjoui que le gouvernement se soit engagé à trancher cette question une fois le rapport remis assurant qu'"on ne peut plus continuer dans la non-décision." Les trois médiateurs chargés de sortir de l'impasse le dossier de Notre-Dame-des-Landes ont remis leur rapport à Édouard Philippe, en vue d'une "décision définitive" promise par Emmanuel Macron "au plus tard en janvier".
Mais le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera-t-il enterré comme il le souhaite ? Et ses projets de réformes de l’Assemblée nationale seront-ils réalisés comme il l’espère ? C'est les questions auxquelles François de Rugy devra répondre face à Élizabeth Martichoux à 7h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte