1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Bayrou était l'invité de RTL
1 min de lecture

François Bayrou était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - François Bayrou a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux sur RTL dès 7h45.

François Bayrou intègre la gouvernement Philippe en tant que ministre de la Justice et garde des Sceaux
François Bayrou intègre la gouvernement Philippe en tant que ministre de la Justice et garde des Sceaux
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
François Bayrou, l'invité de RTL, 2 janvier 2017
13:52
François Bayrou sortira son livre-programme fin janvier
13:59
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Peu avant la fin de l'année, le Canard Enchaîné révélait que François Fillon aurait proposé une sorte d'accord secret à François Bayrou, dans le but principal d'affaiblir la candidature d'Emmanuel Macron. L'hebdomadaire avançait que les deux hommes se seraient rencontrés discrètement le 6 décembre dernier dans la perspective d'une possible alliance en vue de l'élection présidentielle de 2017.

François Bayrou aurait donc le choix entre deux options : celle où il se rallierait au candidat LR avant le premier tour, renonçant à une quatrième candidature et obtenant en échange assez de circonscriptions pour le Modem afin de créer un groupe parlementaire; et celle où il se lance et fait campagne jusqu'au soir du premier tour et annonce alors qu'il soutient François Fillon. Cette option étant préféré par le camp Fillon qui cherche à diminuer l'impact de la candidature de l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande qui pourraient attirer les votes des déçus d'Alain Juppé et du Modem. 

Pour l'instant, le maire de Pau entretient le mystère autour d'une possible candidature à la présidentielle. Lui qui pour l'instant n'aurait pas répondu aux propositions de François Fillon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/