Il a choisi de "changer la nature de [son] engagement politique". François Baroin avait annoncé sur les ondes de RTL au mois de juillet qu'il ne se représenterait pas aux élections sénatoriales qui ont eu lieu en septembre. Le membre des Républicains a tenu parole et a quitté le Parlement. Il a choisi de se consacrer à la ville de Troyes (Aube), dont il est l'édile depuis 1995, et plus largement aux collectivités territoriales. Dans la continuité de son mandat à la tête de l'Association des maires de France.
En écho à son changement de trajectoire, l'homme politique, pressenti durant la campagne présidentielle pour occuper Matignon en cas d'élection de François Fillon, publie un livre rendant hommage aux communes françaises. Une histoire de France par les villes et les villages est sorti le 4 octobre, aux éditions Albin Michel. Un biais de communication pour critiquer la politique d'Emmanuel Macron à l'égard des collectivités locales ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.