1 min de lecture Cumul des mandats

FN : Gollnisch démissionne du conseil régional de Rhône-Alpes

Il siégeait au conseil régional de Rhône-Alpes depuis 1986, Bruno Gollnisch a annoncé sa démission ce vendredi afin de ne plus cumuler de mandats.

Bruno Gollnisch a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse à propos des projets du FN en Rhône-Alpes, le 30 janvier 2015, à Lyon.
Bruno Gollnisch a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse à propos des projets du FN en Rhône-Alpes, le 30 janvier 2015, à Lyon. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député européen du Front national Bruno Gollnisch a annoncé ce vendredi 30 janvier qu'il démissionnait du conseil régional de Rhône-Alpes, où il siégeait depuis 1986, afin de ne plus cumuler de mandats, sans exclure toutefois de se présenter au prochain scrutin régional, en Rhône-Alpes... Ou en Paca.

"Je démissionne parce que mon mandat européen est trop absorbant pour être cumulé utilement avec un mandat régional", a-t-il déclaré." Depuis le très grand succès que nous avons remporté aux élections européennes (...), il y a une implication notamment dans le travail des commissions", a justifié l'ancien président du groupe FN à la région.

Bruno Gollnisch a ajouté toutefois qu'il n'excluait pas de se présenter aux prochaines élections régionales, prévues en décembre, "que ce soit dans cette région ou un peu plus au sud".

L'appel du sud... Et de Jean-Marie Le Pen

À lire aussi
Des manifestants faisant face à des policiers à Alger, le 1er mars 2019. manifestations
Algérie : une dizaine de manifestants blessés

Interrogé sur l'éventualité d'une candidature en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, qui fait partie de sa circonscription européenne et où le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a annoncé qu'il serait tête de liste, Bruno Gollnisch a répondu qu'ils pourraient "faire équipe".

Jean-Marie Le Pen me l'a proposé. Pourquoi pas ?

Bruno Gollnisch
Partager la citation

"Jean-Marie Le Pen me l'a proposé. Pourquoi pas ? Tout cela va dépendre un petit peu quand même des décisions de nos instances nationales", a-t-il souligné, précisant qu'il se donnait un temps de réflexion de "plusieurs mois" et qu'il renoncerait à son mandat européen s'il redevenait conseiller régional.

Aux dernières municipales, Bruno Gollnisch s'était exilé à Hyères, où il a démissionné de son mandat de conseiller trois mois après son élection. La région Rhône-Alpes compte 15 élus FN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cumul des mandats Front national Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776397711
FN : Gollnisch démissionne du conseil régional de Rhône-Alpes
FN : Gollnisch démissionne du conseil régional de Rhône-Alpes
Il siégeait au conseil régional de Rhône-Alpes depuis 1986, Bruno Gollnisch a annoncé sa démission ce vendredi afin de ne plus cumuler de mandats.
https://www.rtl.fr/actu/politique/fn-gollnisch-demissionne-du-conseil-regional-de-rhone-alpes-7776397711
2015-01-30 22:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EuYpw4xSESQEGNI7UYfwyA/330v220-2/online/image/2015/0130/7776397739_bruno-gollnisch-lors-d-une-conference-de-presse-jean-philippe-ksiazek-afp.jpg