1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Florian Philippot, le FN est "une vieille formation politique"
1 min de lecture

Pour Florian Philippot, le FN est "une vieille formation politique"

INVITÉ RTL - L'ancien numéro deux du Front national, Florian Philippot, se positionne face à son ancien parti qu'il a quitté le 21 septembre 2017.

Le journal RTL
Le journal RTL
Crédit : RTLnet
Florian Philippot était l'invité de RTL
08:33
L'invité de RTL du 26 décembre 2017
08:30
Sarah Belien

"Les vieilles formations politiques, que ce soit la France insoumise, le Front national (FN) et d'autres, n'ont pas la capacité d'incarner cette modernité et cette crédibilité." C'est la position que prend Florian Philippot avec son mouvement Les Patriotes, crée fin septembre 2017.

Au micro de RTL, le patriote décrit l'état de "pleine recomposition" des partis et du sien suite à l'élection présidentielle. "C'est une phase qu'on n'avait pas connue par le passé. Tant mieux si c'est lié à l'élection de Macron," déclare-t-il.

Pour Florian Philippot, "on va sortir de cette illusion de gauche/droite qui ne mène à rien" pour se diriger vers de "vrais clivages." À l'instar du mouvement crée par le chef de l'État, la République en Marche, le leader des Patriotes déclare être "moderne". Il argumente en mettant en avant "un fonctionnement participatif et déconcentré. Nous on autorise la double appartenance. Moi je ne suis pas là à faire la chasse à savoir qui a une carte chez nous ou une carte ailleurs."

Construire un "grand patriotisme moderne, crédible, rassembleur", voilà ce que Florian Philippot compte faire. Le patriotisme est "majoritaire en France" pour lui. C'est une part du pays pour qui "la liberté de leur pays est le Frexit." La sortie de l'Union européenne, il n'y a pas d'autre solution," pour le conseiller régional du Grand Est.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/