En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot, vice-président du Front national
Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les temps sont mouvementés pour Florian Philippot. Le vice-président du Front national avait cristallisé une grande partie des critiques au lendemain de l’échec de Marine Le Pen à l’élection présidentielle. L’ancien favori de Marine Le Pen avait, semble-t-il, sauvé sa tête à l’issue d’un séminaire de refondation du parti à la fin du mois de juillet dernier. Mais les attaques contre Florian Philippot se multiplient à nouveau depuis le début de la rentrée.
Interrogé sur France 2 vendredi 8 septembre, Gilbert Collard a affirmé que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l'euro, la mesure phare défendue par Florian Philippot depuis des années. Sur RMC, le maire de Béziers Robert Ménard estimait quant à lui que la présidente du Front national devait tout bonnement "virer" le vice-président du FN.
Si l’eurodéputé s’est muré dans le silence après ces nouvelles attaques, Florian Philippot devrait s’exprimer sur cette nouvelle vague de contestation à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte