En Direct
1 min de lecture
François Hollande à l'Elysée, le 13 novembre 2014 (archives).
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les cravates de travers de François Hollande sont devenues une institution. Depuis son arrivée à l'Élysée, le président de la République a connu plusieurs déboires vestimentaires. Le Canard Enchaîné a mené son enquête condamnant un responsable. Faouzi Lamdaoui, l'ex-conseiller de l'Élysée aurait été identifié comme tel.
Si le conseiller a démissionné en octobre dernier visé par une enquête pour "abus de bien sociaux" et "faux et usage de faux" pour des faits remontant à 2007-2008, Faouzi Lamdaoui a plusieurs cordes à son arc. Jusqu'en juin 2012, il était responsable des courses, achats et missions logistiques de François Hollande.
Campagne présidentielle et début de mandat ont donc été gérés par un seul homme d'un point de vue vestimentaire. Et à en croire les révélations du Canard Enchaîné, ce dernier en aurait bien profité. Le Parti socialiste peinait régulièrement à récupérer les factures alors que Faouzi Lamdaoui percevait des sommes en liquide pour satisfaire les besoins du président.
Son départ n'a toutefois pas révolutionné l'apparence du Président. Les cravates de travers continuent d'animer les réseaux sociaux alors que le site internet, "François, ta cravate !" s'amuse à répertorier et à classer les photos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte