Très connecté et investi sur internet, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a toujours été omniprésent sur les réseaux sociaux. Il avait même dépassé la barre symbolique du million d'abonnés sur Facebook. Il utilise fréquemment ce moyen de communication et était fier d'avoir atteint ce chiffre. L'hebdomadaire Le Point rapporte ainsi qu'il avait récemment rencontré son millionième "fan", un étudiant de 19 ans à l'Essec, avec qui il a pu s'entretenir durant une demi-heure.
Mais Nicolas Sarkozy a vu ce chiffre repasser sous cette marque impressionnante cette semaine. Non pas parce que les gens se seraient volontairement désabonné en masse, mais car le réseau social a supprimé les comptes qui n'étaient plus utilisés, ainsi que les faux comptes. Le président de l'UMP a donc perdu environ 60.000 "fans" sur sa page et en compte ainsi ce mercredi 18 mars 951.573. Sur Twitter, l'autre réseau social majeur, l'ancien Président compte 694.000 abonnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte