1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Français "ne voudront plus jamais de Nicolas Sarkozy", selon Manuel Valls
1 min de lecture

Les Français "ne voudront plus jamais de Nicolas Sarkozy", selon Manuel Valls

Les Français "ne voudront plus jamais de Nicolas Sarkozy" et ont "besoin de dignité et de hauteur de vue", a estimé ce mardi le Premier ministre.

Manuel Valls à Yffiniac (Côtes d'Armor), lors de la campagne pour les élections départementales (le 13 mars 2015)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Français "ne voudront plus jamais de Nicolas Sarkozy" et ont "besoin de dignité et de hauteur de vue", a estimé le Premier ministre Manuel Valls ce mardi soir, lors d'une réunion publique en Meurthe-et-Moselle à l'approche des élections départementales.
"Faire de la politique, ça n'est pas s'en prendre au président de la République en faisant des calembours, en se comportant comme celui qui anime maintenant des meetings de l'UMP. Quand on tient un discours de militant, on parle des vrais sujets", a-t-il lancé à propos de Nicolas Sarkozy devant plus de 800 sympathisants socialistes à Dombasle-sur-Meurthe.

Il faut lui rappeler qu'il n'est plus président de la République, qu'il a été battu

Manuel Valls

"Il faut lui rappeler qu'il n'est plus président de la République, qu'il a été battu. Quand on a été battu à une élection présidentielle, c'est toujours bien de faire un peu d'introspection", a poursuivi le Premier ministre, en demandant à Nicolas Sarkozy de "s'élever au niveau, tenir de bons discours, parler de bons sujets".
Manuel Valls a poursuivi en critiquant ses propositions comme celle d'interdire le voile islamique à l'université, "dont on sait parfaitement qu'elle ne peut aboutir", a-t-il estimé.

C'est encore une fois courir après l'extrême droite

"C'est encore une fois courir après l'extrême droite", a-t-il ajouté, en se disant par ailleurs "choqué" de la décision du maire UMP de Chalon-sur-Saône de retirer les menus sans porc des cantines scolaires.
Le Premier ministre était venu soutenir les candidats PS aux départementales en Meurthe-et-Moselle, un bastion de gauche qui pourrait basculer à droite au soir du 29 mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte