Manuel Valls et Nicolas Sarkozy étaient en meeting dans l'Essonne, lundi 16 mars. À Palaiseau, l'ancien président de la République a fustigé les alliances du Parti socialiste. "Monsieur Valls entouré par les Verts, les frondeurs, les communistes. Ça ne donne pas envie d'y aller", a-t-il ironisé, avant de critiquer l'optimisme du gouvernement en matière d'économie : "Il affirme chaque jour que la reprise est là. C'est bien le seul (...) Je croyais que le chômage allait reculer".
Des attaques qui ont trouvé leur réplique du côté d'Évry. Le Premier ministre a assuré qu'il refusait "la revanche de Nicolas Sarkozy sur les Français", fustigeant les hésitations de l'UMP face au Front national. "Quand il (Nicolas Sarkozy, ndlr) est incapable de choisir entre le FN et la gauche, non seulement il n'a pas de nerf mais il n'a ni colonne vertébrale ni conviction".
Un échange d'amabilités qui ressemble fort à un préambule de la présidentielle 2017. De quoi oublier que le candidat tout désigné de la gauche est encore, à l'heure actuelle, François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte