1 min de lecture

Évacuation du site de Notre-Dame-des-Landes : Christian Jacob soutient Jacques Auxiette

INVITÉ RTL - Le président PS de la région Pays de la Loire a demandé à François Hollande l'évacuation du site, occupé par des militants anti-capitalistes.

Christian Jacob.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Faut-il faire évacuer le site de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, occupé depuis plusieurs mois par des militants anti-capitalistes ? Oui, selon Christian Jacob. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale accorde son soutien à Jacques Auxiette, le président PS de la région Pays de la Loire, qui a effectué une demande en ce sens.

"Il a raison. On est sur un site occupé de manière illégale avec des groupuscules sur des positions extrémistes", estime l'ancien ministre. Christian Jacob reproche d'ailleurs à Manuel Valls les débordements de dimanche. "Quand on organise une manifestation, le parcours se définit avec le ministre, rappelle-t-il. Le saccage de Nantes n'est pas acceptable".

À regarder

Hausse du chômage : "Un échec de la politique menée depuis 20 mois", estime Christian Jacob

00:05:05

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info