La tête de liste du Parti communiste pour les élections européennes, Ian Brossat, qui est aussi adjoint à la maire de Paris, annoncera mardi 5 février l’engagement à ses côtés de Lassana Bathily, le héros malien de la prise d’otages de l’hyper cacher en janvier 2015, en tant que président de son comité de soutien.
Il avait reçu la nationalité française quelques jours après la tragédie. Lassana Bathily et Ian Brossat ont envisagé un temps sa présence sur la liste comme candidat. Il a finalement décidé au mois de décembre qu’il ne souhaitait pas l’être pour des raisons personnelles.
Il prendra finalement la parole mardi soir lors d'un meeting de campagne à Marseille. C’est, selon l’équipe de Ian Brossat, "la montée de l’extrême droite et du populisme, en France et en Europe, qui l’a incité à franchir le pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte