1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lassana Bathily a fourni les premiers renseignements au Raid et au GIGN porte de Vincennes
1 min de lecture

Lassana Bathily a fourni les premiers renseignements au Raid et au GIGN porte de Vincennes

INVITÉS RTL - Le "héros" de la prise d'otages de la porte de Vincennes naturalisé français ce mardi a donné des renseignements précieux au Raid et au GIGN après avoir réussi à s'échapper de la superette casher.

Lassana Bathily, l'employé malien de l'Hyper Cacher, le 15 janvier 2015.
Lassana Bathily, l'employé malien de l'Hyper Cacher, le 15 janvier 2015.
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Benjamin Hue
Benjamin Hue

La République a de bonnes raisons de mettre à l'honneur Lassana Bathily. "Héros" de l'hyper marché casher de la porte de Vincennes, le jeune homme de 24 ans a caché des clients dans la chambre froide de la superette lors de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly le 9 janvier dernier. Mais l'employé de l'établissement de l'est parisien ne s'est pas contenté de sauver des otages. 

Invités de RTL le temps d'une émission spéciale déroulant le fil du double assaut mené par les forces de l'ordre à Dammartin-en-Goële et porte de Vincennes, les patrons du Raid et du GIGN ont indiqué que Lassana Bathily leur avait également fourni "les premiers renseignements sur la topographie des lieux"

"Il a réussi à s'échapper du commerce et nous a donné des informations sur l'intérieur ainsi que le double des clés de la porte", ont-ils affirmé à propos du jeune homme naturalisé français au cours d'une cérémonie au ministère de l'Intérieur ce mardi 20 janvier.

À écouter

Le double assaut à Dammartin et porte de Vincennes raconté par les hommes du Raid et du GIGN
36:16
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/