Le Premier ministre Manuel Valls a assuré mercredi 20 mai à quelques journalistes qu'il n'y aurait "pas de changement de gouvernement" ni de "majorité" ni de "ligne économique" en cas de mauvais résultats du PS aux élections européennes de dimanche.
"Moi, je crois que les Francais, depuis quelques jours, quelques semaines, avec les choix que nous avons faits, de soutien au pouvoir d'achat avec la baisse d'impôt (...) comprennent peut-être mieux la politique qui est la nôtre (...) Nous verrons ce que les Français diront dimanche, mais moi je me bats pour les convaincre", a-t-il déclaré en marge d'un meeting européen à Barcelone, sa ville natale.
"En même temps j'ai fait le choix de la vérité (...) Nous devons aussi faire des réformes. Nous avons besoin de muscler notre economie, de restructurer notre pays pour peser davantage en Europe. Nous verrons ce que les Francais diront dimanche, mais moi je me bats pour les convaincre", a poursuivi le chef du gouvernement.
Et si les résultats sont mauvais dimanche ? "Il n'y aura pas de changement du gouvernement, il n'y aura pas de changement de majorité, il n'y aura pas de changement de ligne économique", a répondu Valls à quelques journalistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte