1 min de lecture Politique

Européennes 2014 : Valls ne veut "pas de changement de gouvernement" en cas de mauvais résultats du PS

Le Premier ministre estime que les Français "comprennent peut-être mieux la politique" du gouvernement et refuse tout changement en cas de mauvais résultat du PS aux européennes.

Le Premier ministre Manuel Valls, ici le 7 mai 2014 à l'Elysée.
Le Premier ministre Manuel Valls, ici le 7 mai 2014 à l'Elysée. Crédit : AFP PHOTO/ ALAIN JOCARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre Manuel Valls a assuré mercredi 20 mai à quelques journalistes qu'il n'y aurait "pas de changement de gouvernement" ni de "majorité" ni de "ligne économique" en cas de mauvais résultats du PS aux élections européennes de dimanche.

"Moi, je crois que les Francais, depuis quelques jours, quelques semaines, avec les choix que nous avons faits, de soutien au pouvoir d'achat avec la baisse d'impôt (...) comprennent peut-être mieux la politique qui est la nôtre (...) Nous verrons ce que les Français diront dimanche, mais moi je me bats pour les convaincre", a-t-il déclaré en marge d'un meeting européen à Barcelone, sa ville natale.

"En même temps j'ai fait le choix de la vérité (...) Nous devons aussi faire des réformes. Nous avons besoin de muscler notre economie, de restructurer notre pays pour peser davantage en Europe. Nous verrons ce que les Francais diront dimanche, mais moi je me bats pour les convaincre", a poursuivi le chef du gouvernement.

Et si les résultats sont mauvais dimanche ? "Il n'y aura pas de changement du gouvernement, il n'y aura pas de changement de majorité, il n'y aura pas de changement de ligne économique", a répondu Valls à quelques journalistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Manuel Valls Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants