Selon les première estimations, avec 25,4% c'est le Front national qui sortirait gagnant des élections européennes de ce dimanche 25 mai en France.
Une victoire que l'on peut qualifier d'historique puisque le FN arriverait en tête du scrutin devançant l'UMP avec 21% des voix (contre 27,9% en 2009) et le Parti socialiste qui n'a récolté que 14,5% des voix.
A la quatrième place du scrutin, on retrouve l'alliance UDI-Modem avec 10,3% des voix. Enfin, en cinquième position, on retrouverait EELV qui ne dépasserait pas la barre symbolique des 10% avec 9,4% seulement des voix contre 16% en 2009.
Ensuite, le Front de gauche avec 6,5% des voix se placerait en 6e position devant Debout la République (3,7%). Le parti Nouvelle Donne récolterait 3% des voix, Lutte Ouvrière et la liste DVD parviendraient à 1% des voix.
Selon ces estimation, le Front national enverrait 24 eurodéputés au Parlement européen loin devant l'UMP qui pourrait se prévaloir de 20 eurodéputés et devant le PS qui n'aurait que 13 eurodéputés, et l'UDI-Modem en aurait 7. Quant à EELV il n'aurait que 6 eurodéputés et le Front de Gauche 3.
Pour la première fois de son histoire le FN remporterait une élection nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte