1 min de lecture Politique

VIDÉO - Européennes : "Martin Schulz sera bien meilleur que Jean-Claude Juncker", estime Hamon

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale milite pour une victoire du candidat social-démocrate à la présidence de la Commission européenne.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - "L'Europe, une attente déçue" selon Benoît Hamon Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

"L'Europe est une promesse non-tenue". Conscient que les eurosceptiques font de plus en plus entendre leur voix, Benoît Hamon se range du côté de ceux qui pensent que l'Union européenne est encore réformable. "Je suis en désaccord avec les politiques européennes mais je ne dis pas qu'il faut en finir avec l'Europe", explique-t-il.

Selon lui, un choix doit être opéré entre Martin Schulz, le candidat social-démocrate, et Jean-Claude Juncker, le conservateur. "Ils n'ont pas la même vision (...) Est-ce que l'on veut que l'Europe soit dirigée par Martin Schulz, qui veut de la convergence sociale, ou Juncker, qui était premier ministre d'un pays qui a résisté à la suppression du secret bancaire ?", interroge-t-il.

Fustigeant les "cadeaux fiscaux faits depuis dix ans" par de nombreux pays européens, Benoît Hamon encourage les Français à aller voter pour changer les choses. "On ne peut pas dire que l'Europe nous fait mal et s'en désintéresser", estime-t-il. Et de plaider une dernière fois pour le candidat des socialistes : "Martin Schulz sera bien meilleur que Jean-Claude Juncker".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Élections européennes Martin Schulz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants