"L'Europe est une promesse non-tenue". Conscient que les eurosceptiques font de plus en plus entendre leur voix, Benoît Hamon se range du côté de ceux qui pensent que l'Union européenne est encore réformable. "Je suis en désaccord avec les politiques européennes mais je ne dis pas qu'il faut en finir avec l'Europe", explique-t-il.
Selon lui, un choix doit être opéré entre Martin Schulz, le candidat social-démocrate, et Jean-Claude Juncker, le conservateur. "Ils n'ont pas la même vision (...) Est-ce que l'on veut que l'Europe soit dirigée par Martin Schulz, qui veut de la convergence sociale, ou Juncker, qui était premier ministre d'un pays qui a résisté à la suppression du secret bancaire ?", interroge-t-il.
Fustigeant les "cadeaux fiscaux faits depuis dix ans" par de nombreux pays européens, Benoît Hamon encourage les Français à aller voter pour changer les choses. "On ne peut pas dire que l'Europe nous fait mal et s'en désintéresser", estime-t-il. Et de plaider une dernière fois pour le candidat des socialistes : "Martin Schulz sera bien meilleur que Jean-Claude Juncker".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte