1 min de lecture Politique

Européennes 2014 : la fermeture des bureaux de vote repoussée dans plus de 400 villes

Bernard Cazeneuve a annoncé que les bureaux de vote resteront ouverts plus longtemps dans plus de 400 communes lors des élections européennes de ce dimanche 25 mai.

Près de 2 millions d'électeurs vont pouvoir voter plus tard ce dimanche 25 mai pour les Européennes (illustration).
Près de 2 millions d'électeurs vont pouvoir voter plus tard ce dimanche 25 mai pour les Européennes (illustration). Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Début mai, le ministre de l'Intérieur avait demandé aux préfets de recourir "dans toute la mesure du possible" et en concertation avec les maires, à l'extension jusqu'à 20h "au plus tard" des heures d'ouverture des bureaux de vote.

"Nous avons plus de 400 communes qui ont accepté d'élargir les heures d'ouverture des bureaux de vote, c'est près de 2 millions d'électeurs qui sont concernés", a expliqué Bernard Cazeneuve, ce vendredi 23 mai sur Europe 1.

"Il faut que tout soit mis en oeuvre pour que la participation soit la plus large possible", a insisté le ministre. Les extensions peuvent être autorisées jusqu'à 19h et 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Élections européennes Bernard Cazeneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants