Le président du groupe écologiste au Sénat envisage de déposer une proposition de loi pour faciliter les procédures contre les insultes et diffamations sur les réseaux sociaux.
"On ne peut plus laisser faire, laisser tous ces gens insulter, diffamer sur les réseaux sociaux", a-t-il dénoncé sur Radio J. "Cette espace de liberté formidable (...) ça ne veut pas dire la liberté d'insulter, de diffamer et d'injurier", a-t-il fait valoir au micro de Frédéric Haziza, journaliste ciblé par des attaques antisémites sur internet.
Il n'est pas acceptable que sur le territoire national, on ait des blogs comme celui de Soral.
Jean-Vincent Placé
"J'avais soutenu ce qu'avait fait Manuel Valls à propos de Dieudonné, à un moment ça suffit !", s'est emporté Jean-Vincent Placé. "Je souhaite qu'on ait une organisation entre police et justice pour qu'à un moment, le parquet s'auto-saisisse" en cas de dérapages.
Pour lui, "il n'est pas acceptable que sur le territoire national, on ait des blogs comme celui de (Alain) Soral", l'essayiste d'extrême droite proche de l'humoriste Dieudonné. "Je souhaite qu'on légifère, qu'on agisse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte