"Supprimons la fonction de commissaire européen à l'Élargissement et remplaçons-la par un commissaire à l'Immigration", Tête de liste de l'UMP aux européennes dans la circonscription Centre, l'ex-ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, souhaite la nomination d'un commissaire européen à l'Immigration, dans un entretien au Figaro samedi. "Nous pourrions ainsi affecter 300 des 450 fonctionnaires européens qui examinent actuellement les dossiers des pays candidats à l'élargissement à une autre mission : la maîtrise migratoire", déclare l'ancien ministre.
Interrogé sur l'opportunité pour l'ancien président de la République d'intervenir dans le débat sur l'UE, Brice Hortefeux estime que "la compétence et l'autorité de Nicolas Sarkozy unanimement saluées pendant la présidence française de l'Union européenne lui confèrent une légitimité personnelle et particulière pour intervenir".
"Je ne connais pas ses intentions mais suis convaincu qu'une intervention de sa part est espérée, non pas simplement pour mobiliser notre famille politique mais surtout pour tracer une perspective que François Hollande est à l'évidence totalement incapable de proposer" affirme-t-il. Selon lui, "chacun constate que la voix de la France n'est aujourd'hui ni sollicitée ni entendue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte