Contrairement à ce qu'avait laissé entendre Nicolas Dupont-Aignan, qui a expliqué qu'il pourrait avoir son vote, Henri Guaino a annoncé qu'il ne voterait pas pour la liste de son parti, l'UMP, aux Européennes. Il a assuré vendredi 16 mai à l'AFP qu'il n'apportait ni son soutien, ni sa caution à aucune autre liste.
"Pour que les choses soient bien claires et qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je redis que je n'apporte ni mon soutien ni ma caution à aucune autre liste", a martelé le député UMP des Yvelines. L'ex-plume de Nicolas Sarkozy à l'Elysée répète qu'il ne votera pas pour Alain Lamassoure, tête de liste UMP en Ile-de-France, jugeant qu'"il incarne l'Europe dont plus personne ne veut".
"J'irai voter le 25 mai mais je ne dis pas pour qui. Personne ne saura. J'ai une petite idée mais elle n'est pas définitive. Peut-être que je ne voterai pour personne", a-t-il ajouté. Ce ne sera sans doute pas pour NDA, donc. Contrairement au président de Debout la République, il n'est "pas pour la sortie de l'euro". Eurosceptique, Henri Guaino avait voté non à Maastricht en 1992 et à la Constitution européenne en 2005.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte