"Les Français partisans de la sortie de l'euro ne cessent de gagner du terrain". Selon Florian Philippot, la sortie de la monnaie unique est indispensable à la bonne santé économique de la France. "Le débat commence à poindre, se félicite-t-il. On ne peut pas y échapper".
Le vice-président du FN milite pour un retour au franc, réclamé par son parti. "L'euro nous coûte cher, c'est une monnaie qui n'est pas adaptée. En sortir aurait des conséquences positives comme la relance des exportations. Il faut retrouver une monnaie nationale, comme 95% des pays du monde".
Florian Philippot fait le lien entre monnaie unique et chômage, prenant l'exemple du Royaume-Uni, qui a conservé la livre sterling, dont la croissance est plus forte que celle des autres pays de l'Union européenne. Malgré les sondages qui soulignent que les Français ne sont pas favorables à une sortie de l'euro, le candidat aux européennes veut croire à une évolution des pensées.
"En mars 2005 (date du référendum sur la Constitution européenne, ndlr), on donnait le oui à 68% et il a fini à 45%", rappelle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte