1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les Bleus de Didier Deschamps sont la génération "Nation retrouvée" pour Patrick Kanner

REPLAY - LE GRAND JURY - Après la génération "black-blanc-beur", le ministre des Sports qualifie les Bleus de l'Euro 2016 "la génération Nation retrouvée" sur RTL.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Patrick Kanner, ministre des Sports, invité du Grand Jury du 10 juillet 2016 Crédit Image : RTL / Romain Boé / SIPA PRESS | Crédit Média : Elizabeth Martichoux | Durée : | Date : La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

À plus de 8 heures du coup d'envoi, le ministre des Sports Patrick Kanner a livré ses impressions sur la finale de l'Euro 2016 et sur l'organisation globale de cette compétition marquée par la réussite de l'équipe de France. Après la génération "black-blanc-beur" des champions du monde de 1998, la "génération Knysna" de l'échec de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Patrick Kanner a tenté de qualifier la génération des Bleus de l'Euro 2016, qui affronte le Portugal au stade de France (21 heures) : "C'est peut être la génération Nation, Nation retrouvée, un patriotisme qui n'est pas du nationalisme, une France retrouvée", a-t-il estimé au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Les Bleus du sélectionneur Didier Deschamps jouissent d'une belle cote de popularité après une compétition jusque-là réussie. Le ministre des Sports estime que c'est le reflet "d'une France qui gagne". "Ils sont sur un petit nuage de sympathie (...) Toute la Nation est réunie autour de son équipe, ça fait du bien", savoure-t-il avant de se livrer au jeu du pronostic. il se montre superstitieux en expliquant qu'il a misé sur une victoire 3-1 à chaque match de la France. "À chaque fois j'ai perdu, s'amuse-t-il. Mais à chaque que je perds ils gagnent, donc je parie sur 3-1 ce soir."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants