Barack Obama condamne les affrontements qui surviennent en Ukraine entre pro-européens et pro-russes. Il ne reste pas inerte face à l'offensive de Vladimir Poutine mais ses actes ne sont pas pour autant menaçants. "Il s'incline sans oser l'avouer. Il est paradoxalement une énorme déception pour tous les leaders des pays européens pour qui l'Amérique est le leader du monde libre", explique Eric Zemmour.
L'Europe n'intéresse Obama que pour mener une guerre contre la Chine. Cette bataille l'obsède. Le continent est juste bon "à servir d'arrière-cour commerciale d'une industrie américaine en reconstruction", ajoute-t-il.
Barack Obama a été élu en promettant que les troupes américaines allaient quitter l'Afghanistan et l'Irak. Il est avant tout un pacifiste qui interdit l'Iran de posséder la bombe atomique, "sans vraiment l'empêcher" et critique mollement le conflit israélo-palestinien. Pour Eric Zemmour, Barack Obama a le "don rare de tracer des lignes rouges, qu'il s'empresse d'effacer lui-même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte